EmChain

Bonjour everyone.
Je me présente rapidement avant de vous livrer mes avis sur les histoires de Fyctia.

Pour ceux et celles qui m’ont déjà rencontré sur le groupe d’entraide Facebook et/ou sur la plateforme et les petits nouveaux, petit rappel de mon pseudo : EmilyChain (avec un espace sur Facebook).

Origine de Norway, je suis actuellement en France. C’est d’ailleurs ma nationalité actuellement.
Passionnée de littérature, musique, chant, théâtre, cinéma… Bref on comprend que l’art c’est ma vie.

Il y a peu de temps une maladie nommée Cancer est arrivée dans ma vie.
Coup au moral et difficulté à assimiler ma petite vingtaine à cette grande nouvelle.

Et puis d’un coup révélation.
Je vais me battre.

Pas avec la médecine, ce n’est pas mon rayon, je laisse les autres le faire.
Mon arme à moi, l’art. L’écriture et le chant…

Seconde mauvaise nouvelle, ma voix risque de ne pas être utile dans les prochaines semaines (ou mois).
Opération plus que probable à divers endroits et notamment à la gorge je commence à me dire que chanter sera dorénavant compliqué. Même si je n’abandonne pas cette idée.

L’écriture reste la seule arme dont je dispose.
Qui dit écriture dit lecture.
Et me voilà lancée dans l’aventure Fyctia.

Une histoire lue, une deuxième, troisième, quatrième… Et boum déclic. J’adore commenter, lire, critiquer ou encourager mes paires.

L’idée du blog, elle arrive de ce matin.
Veille de 14 juillet où tout le monde sauf moi (petit Calimero) s’amusera sur les champs Élysées ou autre coin de France pour fêter la fête nationale comme il se doit.

Ce blog/site… j’ai aucune idée de la différence et vous allez vite voir que je ne suis pas une webdesigner, Community manager ou autres petites fées d’internet… regroupe l’ensemble de mes lectures, coup de coeur et surprise de la plateforme.
Complètement objective (on y croit l’objectivité est toujours relative hein) je vais exposer les points faibles et forts selon moi de chaque histoire. Défendre les histoires qui selon moi méritent d’être lues.

J’inviterai les auteurs parfois à me répondre sur certains points pour que la lumière s’éclaircisse sur les zones d’ombres. Parce qu’avant tout, Fyctia est une plateforme pour se faire connaître. Il y a donc des règles à respecter. Etre percutant rapidement, élaguer des chapitres qui ne peuvent dépasser 7 000 caractères… Et se résoudre parfois à tromper sa propre idée de la trame de son histoire pour satisfaire des lecteurs parfois impatients.
Bref on verra ça ensemble.

Ah oui j’allais oublier.
Pour ma part, j’écris deux histoires actuellement. Une en New romance (NR) nommée Cancer (oui oui on voit pourquoi…) et une en imaginaire (UA) nommée Horizon.

Let’s Go !

Laisser un commentaire