Intérêts manifestes – Chocolindt

Rapide passage sur cette histoire avec 7 chapitres en ligne pour le moment.

Résumé de l’auteur :
Lorsqu’un simple canular téléphonique tourne au drame, Lola doit affronter les conséquences de ses actes. Lola aime jouer. Alors, quand on lui lance le défi de prétendre être une voyante le temps d’une soirée, elle saute sur l’occasion. Mais elle ignore que ce jeu poussera une jeune femme à mettre fin à ses jours. Lola ne se laisse pas faire et décide de mettre tout en oeuvre pour la disculper. N’hésitant pas à intégrer une secte.

Alors j’ai été l’une des premières lectrices sur cette histoire… Et j’ai remarqué quelque chose. J’avais un doute sur cette histoire.
Je ne savais pas du tout où elle pouvait aller et surprise, l’auteur était aussi perplexe que moi.
Vous savez on a tous ce passage à vide où on se demande « mais on va où là ? »
Parfois dans la vie quotidienne et par moment derrière notre écran. Pour le coup Chocolindt partageait dans le chocolat fondu sans en sortir (la blague mauvais goût… Faîtes qu’un jour je me réveille avec de l’humour et du bon cette fois.)

J’ai fait part de mes impressions comme ceci juste après ma lecture :
Ultra sceptique sur la suite de l’histoire pour être honnête. Mais cela correspond plus à mes goûts littéraires qu’au talent de l’auteur. Le phrasé est bon et le texte est fluide et agréable.
7 chapitres c’est encore trop peu pour vous donner un vrai bon sentiment vis à vis de l’histoire. Je suis ultra perplexe quant à la suite, mais en même temps n’est-ce pas la les prémisses d’une bonne intrigue ?

Sceptique et perplexe correspondaient parfaitement à ce que j’ai pu ressentir en lisant ce texte.

Belle surprise l’auteur prend du temps pour écrire une suite.
Des chapitres qui lui ressemblent et qui contiennent un fil conducteur qu’elle avait peur d’avoir perdu. Quand le lecteur ressent un flottement c’est souvent à cause d’un doute provenant directement de l’auteur.

Du coup on attend. On croise les doigts pour voir cette suite arriver.

Personnellement j’ai eu le droit d’avoir des indices (que voulez-vous…) et franchement son histoire risque de claquer sévère !

Le thème de la secte (mais pas ordinaire) risque d’être innovant…

Je vous tiens au jus !

Laisser un commentaire