AXIA – Camille Jobert

Un monde contemporain dans un univers futuriste…

Le résumé de l’auteur :
En 2060, les politiciens et les fortunés ne gouvernent plus le monde, ce sont les scientifiques. Fille de grands chercheurs et mécanicienne, Axia intègre le LAB01 sous la direction de Lady M, la nouvelle dirigeante. Elle rencontre LDK, le fils de l’ancien président qui l’oblige à s’enfuir avec lui et à rejoindre les Shadows, un groupe de rebelles. Sans le vouloir, Axia a volé quelque chose d’important à Lady M, elle-même.

Pour le coup pas de dépaysement. 2060 ne semble pas si différent de nous. Une certaine évolution de la technologie en effet, mais pour le reste rien de bien « méchant ».
Avant de commencer mes observations, il faut savoir que l’auteur n’a que 3 chapitres donc honnêtement pas beaucoup de matière.

Il y a certaines faiblesses d’écritures mais rien d’insurmontable. Fyctia sert à s’améliorer après tout.

Pour l’histoire je reste sur ma fin (ou plutôt sur le début).

L’idée est originale. Aucune histoire dans le concours ne traite sous cet angle pour le moment (mais je n’ai pas encore un spectre assez large de lecture UA pour le dire à 100%).

L’auteur prend plusieurs personnages avec différent point de vue… Tout le monde fait ça… Pourquoi pas. (J’en suis partisane quand cela apporte quelque chose.)


L’un des caractères d’Axia à l’air attachant. Il est père veuf, protecteur… (pas ultra rapide niveau décision mais on peut pas être parfait).

Pour les deux autres personnages du début, je suis perplexe. Un mélange de Bonnie & Clyde revisité avec des pointes de Docteur Who (vous souvenez vous le nombre de disputes étrange qu’ils avaient entre eux ?) et de personnes ordinaires…
Mon image n’aide pas…Mais que voulez-vous je suis sceptique.

Il faut savoir que l’histoire est dans les tendances de la semaine en Imaginaire, alors allez y faire un tour, revenez et contredisez-moi (ou pas, j’aime aussi les lecteurs d’accord ❤️)


PS : Je commence à douter de trouver une histoire avec un seul point de vue en UA 🤷🏼‍♀️

Notons que la plateforme donne :

Vous savez déjà que je ne note pas en dessous de 10 chapitres. C’est ridicule. (Je ne fais d’ailleurs pas de points forts/points faibles en dessous de 5 chapitres et encore parfois j’attends les 10.)

3 réflexions sur “AXIA – Camille Jobert

    1. Merci pour ta lecture de mes articles et pour laisser une marque de ton passage.
      Je ne sais pas si le “projet” concerne ma page ou l’histoire de l’auteure Camille Jobert, mais je te remercie tout de même !
      En espérant que les autres articles te plairont également.
      Beaucoup d’idées pour le développement de la page mais je vais y aller pas à pas. Le contenu reste ma priorité pour le moment !

      1. c’est osé dans la rédaction, dire ce que l’on pense suivre ses goûts, s’imposer….

        je ne maîtrise pas l’informatique, j’en profite pour dire bravo, et pardon ma disposition clavier (haut) bureau plein de papier laisse des vilaines fautes. Soutient et remerciement.

Laisser un commentaire