Myra-The Loophole – Desperare

Préparez-vous à un micro-article ! (Je le jure… Il y a qu’un chapitre donc si je fais trop long j’abuse… )

Résumé :
« 2242. Guerres, tempêtes, tsunamis, éruptions volcaniques… La nature reprend ses droits. Malgré l’apparent respect des accords de Rod, chaque bastion se bat pour survivre. Entre détournements, meurtres et manipulation, l’éthique semble être une notion dépassée. Lorsqu’une catastrophe arrive à Sedan, ses dirigeants lancent le plan “Myra », en théorie pour la survie du plus grand nombre. Mais son activation pourrait détruire ce qu’il reste d’humanité. »

Pour le coup c’était le titre le plus étrange et improbable que j’avais vu passer devant mon nez ces derniers jours.
Mais le résumé nous explique déjà une partie « Myra ».
Son pitch m’a convaincu honnêtement. La question de l’éthique est pour moi importante en UA.
Il pose le contexte géographique, plus ou moins géopolitique (on a envie de savoir en quoi consiste les accords de Rod, qui me font penser…ne me jugez-pas…aux accords passés par les Avengers…dans le 70ème volet de la sage 🙆‍♀️)

Le mot bastion qui remplace souvent les mots « factions » me plaît aussi. Un peu d’originalité dans un genre déjà très malaxé. (Hum…on se comprend)

J’aime bien le « en théorie ». Si on remarque bien il y a souvent beaucoup de théorie dans le futur, mais niveau réalisation concrète… (on repassera dans un milieu d’année hein.)

Le premier chapitre à moitié prologue est bien…
L’auteur écrit à la troisième personne et j’ai pourtant l’intime conviction à ma lecture de prendre la place d’un homme dans l’histoire… (Aucune explication logique, j’ai relu plusieurs fois pour être sûre de ne pas voir de « me » ou « je »… Il n’y a que de la troisième personne 🙆‍♀️ Je fabule…)

Pour le coup j’adore ce premier chapitre. Les textes de lois (oui oui il m’a directement fait plaisir en mettant les conventions de Rod.) sont importantes et claires.

Quelques fautes d’orthographes et de structuration mais l’auteur à une bêta-lectrice qui arrive (oui il n’a pas résisté à l’envie de publier son premier chapitre avant…que voulez-vous la fougue de la jeunesse.)

Hâte d’avoir la suite de cette histoire prometteuse.

L’histoire est notée d’un joli 4/5 (Mais n’oubliez pas, c’est idiot de noter avec aussi peu de chapitres pour juger.)


Je donnerais la mienne après le 10 ème chapitre en ligne.

Laisser un commentaire