Amertume – BRETI

Une petite histoire New Romance pour aujourd’hui, d’une auteure productive sur la plateforme !

Résumé de l’auteure : Théodore n’a jamais cru au hasard, alors quand plusieurs drames secouent sa famille et coïncident avec l’arrivée remarquée de Prudence — une nouvelle habitante pas comme les autres — il ne peut s’empêcher de se poser des questions. Est-ce une coïncidence où le passé revient-il les hanter ? Seule certitude, il ne s’en sortiront pas indemne ! N’oublions jamais que la vengeance est un plat qui se mange froid …

Pour le coup le résumé est autant romance que suspense pour moi.
Je suis intriguée.

L’histoire de 12 chapitres en ligne actuellement, se découle (si j’en crois seulement avec les noms des chapitres) entre le point de vue de Théodore et Prudence.
L’alternance des personnages, on connait en NR sur ce concours. Hâte de voir comment elle va traiter le sujet avec deux personnages principaux.

Je vais dévorer les 12 chapitres et je reviens illico vers vous. (Pas de prologue, je suis en joie.)

Un premier chapitre, drôle, frais et vrai. Pour toutes les personnes ayant déjà pris le train, lisez ce chapitre 👍🏻.

Whoua ! Du coup je reviens seulement après ma lecture des 11 autres chapitres. Piouuf… Je ne pensais vraiment pas aimer autant cette histoire.

L’auteure mélange énormément de thèmes d’actualités, de normes sociales et de petits détails tordants et brûlants d’honnêteté.

Vous avez envie de lire une histoire fraîche, pleine de mordant et de suspens jetez-vous à coeur perdu dans cette histoire les petits !

Points forts :
Les personnages ! Variés, frais, caricaturaux et en même temps si réalistes… Ils sont l’emblème de cette histoire hors des sentiers habituels de Fyctia ! Un vrai plaisir de lecture.
L’humour est également un point ultra déterminant dans ce coup cœur de lecture.
La plume fluide de l’auteure qui gère parfaitement ses personnages, sa trame et les moments de « romance », « d’humour » et de « suspens ».
Parce qu’il y a une intrigue et pour être intrigante, elle l’est !

Points faibles :
Ouille… C’est dur, je cherche je cherche et promis je reviens vers vous quand j’ai trouvé !

La note de la plateforme :

Je donnerais un bon 4/5, peut-être même 4,5 ! Un coup de coeur et une révélation !

Quand je vois cette histoire je pense à une version de Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu, mais plus conséquente. Il y a plusieurs sujets mis en lumière et quel régal ! J’ai littéralement adoré. L’auteure et sa plume… une efficacité simple, tranchante et revigorante ! De l’humour cynique, noir et parfois léger et pétillant.


Je ne peux que vous dire d’aller lire, mais surtout de suivre cette auteure ! (Moi je vais aller découvrir les autres déjà en ligne sur Fyctia, ça c’est sûr ! )

Laisser un commentaire