Mutinerie – Calypso Dahiuty

Un des nouveaux petits dans le concours UA.
La plume de l’auteure ne m’est pas inconnue, l’ayant déjà lue lors du dernier concours Thriller, folie(s) avec Khaos.

Résumé de l’auteur : Les anges ont toujours su rester en retrait. Ils savent ce qui les attendent s’ils désobéissent. Mais entre hypocrisie, pollution et surpopulation, l’humanité court à sa perte. Et si Dieu ne change pas les choses, nous le feront nous-même. Car les millénaires passés nous ont bien montré le libre arbitre n’est pas fait pour ces créatures faibles et corrompues…

Mon sentiment après ce résumé est qu’on va suivre un ange ou des anges dans une quête de réhabilitation de l’être humain.
Après le choix de narration reste flou, tantôt l’auteure utilise la troisième personne pour ensuite prendre la première, indirecte, avec « nous ».

Nous sommes les petites créatures faibles et corrompues, pour le coup je suis d’accord. Le thème de l’UA futuriste c’est de toute manière toujours un peu la même rengaine. Les êtres humains sont débiles et aveugles sur l’avenir, recommençant inlassablement les mêmes erreurs.
Maintenant aborder cela d’une point de vue des anges, cela peu impliquer la religion, le fantastique et le mystique… Bouh tant de promesses allons découvrir les seulement 3 chapitres en ligne pour le moment !

Comme je m’y attendais (même si j’avais beaucoup d’espoir -fille naïve que je suis-) l’auteure poste des chapitres courts… ce qui nous laisse sur un début très prometteur mais beaucoup trop court.
Son écriture hachée est agréable. Ses phrases sont courtes et claires. Sans fioriture, on va droit au but. Le lecteur se projète dans l’histoire et l’ambiance. Elle nous dévoile deux versions de son histoire. L’ange et l’humain (en prenant une double narration -tient donc ça me rappelle d’autres histoires…- 😏)

Je ne peux pas donner de points forts/faibles ou de note pour de très courts chapitres (et 3 de surcroit).

Laisser un commentaire