New Sky City – Jeliza-RoseBuzor

Un titre dont les influences ne sont pas trompeuses.

Résumé :
Anthéna Moore et Ambrose Dean n’avait rien en commun. Elle rassemblait tout ce qu’il y avait de plus humain sur Terre tandis qu’il était l’intelligence artificielle la plus influente de New Sky City, la cité des immortels. Seulement, le destin n’avait pas prévu une chose: leur rencontre. Entre soumission, pouvoir et manipulation, Anthéna saura-t-elle protéger l’espèce humaine depuis trop longtemps asservie par le peuple le plus puissant du nouvel ordre ? les intouchables ?

Encore une histoire où je reviens avant même d’avoir lu une partie entière.
Enfin même si là c’est un peu le cas… (Vous me sentez pas très claire? Allez jeter un oeil à cette histoire vous comprendrez).

Plus sérieusement, J’ADORE quand on commence de cette manière. Des lois. Des éléments inventés de toutes pièces, qui rendent le contexte vrai, profond et réaliste. Et on comprend rapidement dans quoi on met les pieds.

Cette histoire est surprenante.
Les codes de l’imaginaire et de la science fiction se mélangent à une part de romance bien distillée. Aucun cliché, une avancée douce et agréable.
Pas de bloc de descriptions ni de milliers de dialogues.
L’auteur distille ça et là ce qu’il faut pour être plongée dans son univers. La technologie nouvelle, le contexte historique et géographique… Rien n’est compliqué à comprendre. Et pourtant il y en a du changement dans son monde !

Un genre d’UA futuriste qui peut plaire à un grand nombre de lecteurs. Cette histoire à ce qu’elle faut, là où il faut 😏.

Points forts :
Une plume de qualité !
Un univers maîtrisé.
Des moments conceptualisants qui aident à l’immersion du lecteur. (Loi, définition, chronologie…) sans pour autant être trop.

Points faibles :
Je n’en trouve pas… Et pour vous dire, je ne suis pas la seule à dire « pour chipoter je note que… » Quand l’auteur ne reçoit que ce genre de commentaires (avec les éloges à côté) Jackpot !

La note sur la plateforme Fyctia :

Si vous avez déjà zieuté mes autres articles vous connaissez déjà ma note hein 🙆‍♀️
Moi à cette histoire je lui donne 5/5.
Sans hésiter un coup de coeur pour ce New Sky City qui mélange UA et NR.
Un univers maitrisé à 100%. C’est clair, précis et agréable….
Chapeau l’artiste !

Bon maintenant je retrousse mes manches et je gronde qui ?

– de 300 vues !
Ce n’est pas normal, on y va. On découvre la petite pépite. Hop Hop.

Laisser un commentaire