Nous, les félins – MaryStorm

Un monde futuriste qui aborde la cause animale ou juste une simple référence à nos pulsions bestiales et meurtrières ? Allons voir ça.

Résumé :
La Terre a connu de nombreux cataclysmes. Les Humains ont vu leur nombre diminuer. Nous, les Félins, avons vu notre nombre augmenter. Nous sommes désormais l’espèce dominante. Et les Humains nous en tiennent rigueur. Humains et Félins ne parviennent plus à s’entendre. Enfin, presque…

Cet article sera court.
4 chapitres seulement en ligne pour le moment.

Mais quelle histoire !
Je n’ai absolument rien à reprocher à l’auteure sauf peut-être le fait qu’elle n’a pas le droit de laisser ses lecteurs comme ça – sans suite –

Le thème est très intéressant. Aborder, sous le prisme des Félins, le futur est vraiment innovant et touchant.

Pas de cupidité humaine, seule la simple mais très efficace loi du plus fort qui régit la savane, qui ici est devenue la majorité de la surface terrestre.

En ce qui concerne les points de vue, je n’avais jamais rêvé de devenir un félin, mais je suis sûre que cela va changer !
On s’y croit. Les coussinets sensibles aux pattes, les traques bestiales, la capture pour la nourriture…MaryStorm a dû être l’un d’eux dans une autre vie, c’est certain !

Seulement 4 chapitres et j’ai déjà envie de le mettre en coup de coeur.
Il n’y a absolument rien qui vient gâcher sa plume et son univers maîtrisé, beau et émouvant.

On s’attache à ses félins et en moins de cinq chapitres…il y en a eu du mouvement. Des actions, des émotions et des personnages bien définis.

Une histoire à lire, assurément !

Laisser un commentaire