Futur erroné – Agian Claire

Cette auteure enthousiaste et à l’imagination débordante se lance dans l’univers UA.
C’est avec plaisir que je vais lire sa nouvelle histoire, après l’avoir vu évoluer de manière considérable en NR.

Résumé :
« Je me suis toujours imaginé ma vie à l’âge adulte. Un travail que j’aimerais une femme qui me comblerait de bonheur et avec de la chance des enfants. Mes parents me racontaient des tas d’histoires aussi folles à l’irréelle sur le futur, les voitures volantes, les robots endoroïdes, les portables insérer dans la tête. Ils m’ont montré tous les films qu’ils aimaient. De retour vers le futur à I robot. Des vraies pépites de cinéma. J’avais hâte de grandir pour voir l’avenir, ce si bel avenir qu’il me décrivait. Je ne sais pas s’il avait raison, quand je vois la vie d’aujourd’hui, j’ai un sérieux doute. L’évolution a peu être pas été aussi positive que tout le monde a pu le croire. »

Pour le moment il n’y a que cinq chapitres, je ne peux laisser qu’un avis assez bref. (on va essayer tout du moins.)

Le résumé est bien tourné. Il nous apprend des éléments capitaux mais il est impossible d’en comprendre le sens avant d’avoir lu l’histoire. (son début).

J’ai un peu pensé à l’une des premières scènes de Walking Dead (un peu d’accord), lorsqu’il se réveille seul à l’hôpital.

Le monde futuriste est posé. Et la trame du suspense est rapidement glissée dans l’univers du personnage principal. Un bon rythme et un fond qui regorge de potentiel.

Bémol, certaines tournures de phrases alambiquées et quelques fautes d’orthographes qui se cachent par-ci par-là.

Néanmoins cette histoire a du potentiel.

Laisser un commentaire