Une de perdue dix de retrouvées – BACKTOWRITE

J’avais en tête une NR avec un tel titre… Je me suis fourvoyée faut croire !

Résumé : (Attention un peu spoil à mon avis).
« L’Alliance est un jeu qui permet à un ou une descendante d’une famille royale de rencontrer ses prétendant(e)s. C’est un événement médiatique et culturel très important en 2030. Eugénie est une princesse qui n’a jamais été intéressée par ce concept et encore moins par les princes. Vous avez déjà vu une princesse lesbienne, vous ? L’Alliance est ouverte et ne sera plus ce qu’elle était. »

Ce résumé est mi-figue, mi-raison. Je ne sais pas s’il gâche réellement le début. Enfin…Ma première impression était fondée. Je me demande toujours si ce que j’ai lu est une NR ou une UA.

Effectivement l’histoire se passe dans un futur -proche- mais tout de même.
Mais la romance est omniprésente dans ce début.
Est-ce un choix pour trancher avec le reste du concours ? Il y a-t-il un monde plus UA qui se cache derrière cette façade d’amour ?

L’écriture de l’auteure est très agréable et son thème est frais. Parler de couples homosexuels n’est pas toujours chose facile. Elle y met pourtant beaucoup d’humour et de légèreté.

Une petite chose qui m’a étonné c’est le peu de « mélange ». Les lesbiennes restent ensembles sans inviter dans leur cercle des hétéros.

Il y aurait une vraie carte à jouer pour l’auteure dans la contextualisation de cette histoire. En quoi être homosexuel en 2030 est différent de maintenant ? Quels changements se sont produits durant les dix ans qui séparent notre présent à cette histoire ?

C’est une histoire originale avec du potentiel : de belles descriptions des rapports amoureux et séducteurs entre les différentes jeunes femmes de l’histoire.

C’est une histoire que je vais suivre. En attendant de pouvoir lui donner une note, je vous invite à la découvrir.

Laisser un commentaire