Et si le gris n’existait pas – SandraMarianne

J’adore ce titre. Aucune explication pour le pourquoi du comment 🙆‍♀️.

Résumé :
« Et si le gris n’existait pas. Et si tout était soit blanc, soit noir. Et si tout être était destiné à naître soit ange, soit démon. L’extinction des Hommes a permis aux créatures surnaturelles d’instaurer un nouvel équilibre entre le bien et le mal, une ère nouvelle où tout est séparé en deux classes, la lumière et l’ombre. Mais Ava, vivant parmi les anges, va mettre à rudes épreuves cet équilibre lors de la cérémonie de l’éclosion. Sa curiosité va la porter vers des réponses auxquelles elle ne s’attendait pas, vers une découverte qui remettra tout en doute. »

J’ai lu le résumé avant de lire les parties publiées (j’ai peur 😨).

Quelle claque !

C’est l’histoire que j’affectionne le plus depuis un bon moment !
Quand on a un énorme coup de coeur on ne sait pas vraiment d’où il vient. Je suis dans cette phase d’émerveillement parce que j’aime cette univers, ça oui !

L’auteure nous plonge directement dans cette imaginaire.
Pas de problématique de climat ou de guerre. Ici on met les sentiments sur la table. Les différences et les évolutions. On prend à bras le corps ce qui est tabou et abstrait pour le transformer en palpable.

On vibre en même temps que les personnages. Nos yeux s’adaptent à leur monde, nos lèvres remuent face à leurs mots…

3 CHAPITRES SEULEMENT

Les premiers chapitres sont souvent le signe d’une adaptation longue et progressive. Ici ce n’est pas le cas. Les premières lignes happent le lecteur.
Les trois chapitres nous attachent. C’est une lecture sans retour.
Impossible de la traverser sans être happé.e.

2 réflexions sur “Et si le gris n’existait pas – SandraMarianne

Laisser un commentaire