Lumière Originelle – lambert roseline

L’auteure de Quintessence, revient pour une histoire en UA.

Résumé :
« 2320, l’homme a banni la liberté d’exprimer ses croyances. Comment a-t-il pu en arriver là? La réponse, vous la connaissez… Rébellions après rébellions, les fanatiques ont engrainé le monde. Et tout ce que l’homme a redouté, arriva… Je m’appelle Anja. Je travaille dans l’une des dernières bibliothèques. Seuls, certains érudits ont accès aux livres scellés. Je suis à la quête des premiers textes religieux. Ouvrirez-vous le livre de votre histoire ? »

Le résumé est parfait.
Il donne extrêmement envie de lire l’histoire !

Double narration, avec deux personnages de sexes différents et d’âgés également. Leur point de vue très différent apporte un plus même s’il se rejoint rapidement.

C’est peut-être le seul bémol de cette histoire. La vitesse à laquelle les actions s’enchaînent. On ne s’ennuie pas c’est certain, mais en tant que lecteur, l’attachement aux personnages est moins évident à cause de cette rapidité.

L’univers me fait penser à une sorte de Da Vinci Code futuriste.
La part mystique est bien exploitée par l’auteure. On s’y voit et on y croit. Rien n’est caricatural et pour ce genre de thème c’est important.
Croyant ou non, cette histoire peut vous plaire.

Points Forts :
Un thème original et bien maîtrisé. La religion est une thématique très actuelle et le lecteur se prend aisément au jeu.
La multiplicité des points de vue de narration

Points Faibles :
Rapidité des actions (qui peut enchanter certains et déplaire à d’autres).
Quelques coquilles s’invitent dans le récit (mais rien qui n’empêche une lecture fluide.)

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable.

La Note de la plateforme :

4/5 c’est aussi ma note. Une bonne histoire tournée vers le futur et le mystique. Un thème complexe à aborder. Une belle plume.

Je conseille vivement la lecture de cette histoire.

Laisser un commentaire