Projet Résurrection – AngieWings97

Un titre attrayant et classique pour de l’UA futuriste.

Résumé :
Ils sont 120 milliards d’humains sur Terre. Ils sont affamés, déshydratés, immortels et malades. Les animaux ont disparus, les océans se sont asséchés. La planète n’est plus qu’un immense désert où se massent des milliards d’hommes, de femmes et d’enfants déprimés, chétifs. La fin du monde peine à arriver. Mais le gouvernement a une solution : le projet « Résurrection ». Vingt élus sont choisis pour participer au programme spatial visant à trouver une nouvelle planète sur laquelle habiter. Ils sont jeunes, intelligents et en bonne santé, et ils sont l’espoir de l’Humanité.

Premièrement, vous pouvez lire le résumé sans crainte.

Seulement trois chapitres en ligne.

L’action démarre directement, c’est appréciable.

Le premier chapitre n’est pas le meilleur des trois. Commencer une histoire n’est pas simple et on le constate ici. Cependant l’auteure retombe bien sur ses pattes à la fin de la première partie.

Le projet Résurrection colle très bien au thème.
La pointe d’originalité de cette histoire est son personnage principal. Il n’est absolument pas un héros téméraire ou un grand visionnaire. Au pied du mur il se retrouve acculé. Ce n’est pas l’envie ou l’espoir qui l’amène dans ce projet et j’aime ça.
Soyons honnête, des êtres humains prêts à se sacrifier corps et âmes pour le reste de l’humanité cela ne court pas les rues.

Le seul bémol, il me manque quelques petits points « d’atmosphère ». La chaleur, la sueur sur le front, une brise qui passe ou au contraire un air sec…des petits éléments qui mettraient un peu plus le lecteur dans l’ambiance.

Un bon début d’intrigue qui bien développé peut s’avérer intéressant.
En misant notamment sur les motivations et les envies du personnage avec la contradiction de sa mission.

Laisser un commentaire