Le Mausolée de l’Humanité –

Un titre bien déprimant !

Résumé :
Au fil de l’histoire, les hommes se sont battus pour des territoire, de l’eau, de l’or, des pierres précieuses, des minerais, du pétrole, la lune, des technologies de pointe… Aujourd’hui, ils se battent pour des femmes. Dans cette guerre des femmes, la voix d’une d’entre-elles s’est élevée. « Il ne nous reste plus rien. Les hommes nous ont tout volé. Sauf notre droit de mourir. Puisque nous ne pouvons être libres ici-bas, rejoignons l’au-delà. » Les hommes se sont moqués, ont commenté hilares « la révolution du vagin ». Puis ils ont oublié. Mais beaucoup de femmes avaient entendu l’appel. Le 9 mars 2059 vit s’éteindre la moitié d’entre-elles. Laissant l’autre totalement désemparée.

Le résumé ne gâche rien et j’aime ça !

Cette histoire est un constat plutôt noir et alarmant sur l’état des femmes. Moi qui m’imagine un monde où le Woman Power a soulevé des montagnes, l’auteure nous dépeint une réalité à l’opposé. Vous pensiez être opprimé en tant que femmes aujourd’hui… Alors ne lisez pas cette historie. Ou plutôt si, peut-être que notre quotidien nous paraîtra moins morne.

Forcément ce thème fait réagir. C’est évident. Brûlant d’actualité (même si j’ose espérer que notre futur ne ressemble absolument pas à ça), bien amené et fluide.

Un air de Mad Max plus moderne, les femmes sont traitées comme de la m***** il faut le dire. C’est d’ailleurs étonnant vu la valeur qu’elles ont. Mais comme le film référence, l’être humain à parfois du mal à comprendre qu’il vaut mieux protéger qu’assouvir une chose de valeur.

C’est une très bonne histoire. Un peu noire, juste ce qu’il faut.

La plume de l’auteure est efficace. Très peu de choses à redire.

Place à la frustration de n’avoir que si peu de chapitres. Je reviens vers vous dès que l’auteur atteint les dix pour Points Forts, Points Faibles et Note.

Une réflexion sur “Le Mausolée de l’Humanité –

Laisser un commentaire