Dévoile-moi – SYLVIA DAY

Ma première lecture bouche à oreille.

Résumé :
Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.
J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.
Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir.

Avant de s’emballer, à noter que ce livre est le premier tome de la série Crossfire, allergiques aux séries s’abstenir.

J’ai entendu beaucoup de bien au sujet de ce livre alors je me suis dit, tentons !

L’auteure a reçu de nombreux prix pour des romances mais est-ce que ce dernier vaut le coup ? Allons le découvrir !

Premièrement j’ai dévoré ce livre. Impossible de commencer autre chose en parallèle. L’auteure réussi avec talent à emporter son lecteur.

Mettons tout de suite les pieds dans le plat. Le premier tome de la série Crossfire est un digne héritier de la trilogie Fifty Shades of Grey (E.L JAMES).
En plusieurs points, il surpasse même ce dernier.

Les personnages sont matures et profonds, entraînant des réactions plus logiques et réalistes. Choisir de ne pas mettre les deux personnes en déséquilibre au niveau de la richesse me plaît également. Assez du cliché de l’homme riche et de la femme pauvre. Ici, bien que l’argent coule à flot pour notre beau gosse, la femme n’est pas en reste.

Une part psychologique s’infiltre dans le passé des deux tourtereaux. Là où Christian Grey traînait un poids, ici les deux personnages le partagent. Et cela ne s’arrête pas là. Des personnages secondaires apportent un attachement conséquent à l’histoire – Je pense notamment au colocataire, Cray -.

La côte Est américaine n’est pas d’une grande originalité mais cela importe peu dans l’histoire. On a même parfois l’impression de suivre un huit clos psychologique et passionnel.

Les codes de l’érotisme sont bien respectés. De belles scènes où sentiments amoureux complexes et attirances sexuelles se combinent parfaitement.

Points Forts :
Des personnages profonds.
Une écriture fluide et belle.
Un contexte travaillé avec des situations réalistes.
Dialogue très cohérent.

Points Faibles :
Beaucoup de tomes ( 5 ) et je me demande comment l’histoire ne peut pas tourner en rond.
Des ressemblances avec Fifty Shades of Grey.

Ce Livre reste une belle découverte pour ma part, que je préfère à la saga Cinquante nuances de Grey. Néanmoins, je ne sais pas si mon plaisir sera aussi fort après lecture de quatre autres tomes. A voir…

Une réflexion sur “Dévoile-moi – SYLVIA DAY

Laisser un commentaire