Sur Instagram – des_mots_pour_rever parle de Choisir c’est renoncer sortie du 15 mai.

« Quand on nous brise, nous aurons beau trouver une manière de repartir à zéro, de recommencer, nous resterons avec des morceaux brisés. »
.
Salut tout le monde ! Cette semaine j’ai beaucoup lu, et je devais vous parler d’un certain roman. Il s’agit de « Choisir c’est renoncer » de Emily Chain, que je remercie pour sa confiance. 😊 Elle publie chaque mois un nouveau roman auto-édité, par le biais du projet #chaque15dumois , que je trouve incroyable 😍.
Ce premier roman à été publié le 15 mai et il est également disponible en version papier. 
On suit une jeune femme, hospitalisée après un grave accident. Sa vie est brisée, et elle devra alors faire face à un choix difficile. Tenter de se reconstruire, ou tout abandonner.
J’ai beaucoup aimé ce roman 😍. Tout d’abord, on entre assez facilement dans l’histoire. Il n’y pas beaucoup de dialogues, mais cela ne m’a pas vraiment dérangée. J’ai adoré l’écriture de l’auteure, à la fois entraînante et poétique. 🥰 L’histoire est courte, mais surtout bouleversante. J’admire le caractère audacieux de cette jeune femme. Elle semble souvent souriante, alors qu’au fond elle souffre. Beaucoup. Mais le pire c’est qu’elle est mise à l’écart par sa famille. J’ai trouvé ça horrible de la part de ses propres parents ! 😡 
Néanmoins, on ne connaît pas vraiment le personnage principal. J’aurais peut-être aimé en savoir plus sur son histoire, et sur le «avant». Mais encore une fois, cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture. 🙃 Et on ne connaît pas non plus grand chose des autres personnages, mais j’ai beaucoup aimé Emilie, une autre patiente d’apparence mystérieuse (et qui reste mystérieuse jusqu’au bout🤭). De plus, l’intrigue peut prendre des tournures auxquelles on ne s’attend pas et wow. C’est donc une très belle découverte, remplie d’émotions 😍.

Di Anna auteure parle de notre dernière sortie sur twitter.

Sur instagram – lecturesdeber0se parle de la première sortie du projet #chaque15dumois


« Choisir c’est renoncer » est le premier roman publiée du projet fou #chaque15dumois. Si vous vous demandez en quoi consiste ce projet, n’hésitez pas à venir me poser la question ou tout simplement aller sur la page de @emchain_ qui explique en détail de quoi il s’agit ! 
J’ai eu la chance de recevoir ce livre de la part de l’auteure et je l’en remercie grandement ! —————————–
Ce roman est aussi court, qu’intense. Nous avons face à nous, une jeune fille qui avait tout son avenir devant elle et du jour au lendemain, après un accident, sa vie ne tient qu’à un fil… Elle se bat contre elle-même, contre la vie. 
Je trouvais le personnage touchant, car nous avons son point de vue sur la situation à laquelle elle vit. Une situation éprouvante. Néanmoins, c’était difficile de se mettre à la place de la protagoniste vu qu’elle se retrouve entre la vie et la mort.

Elle est seule et je trouve que la solitude est l’un des pires sentiments qui puissent exister. Ici, ses parents l’abandonnent à son sort… Le personnel soignant qui est distant avec cette fille… comment réussir à continuer de se battre dans de pareilles circonstance ? Tout cela me mettait en colère.

Dans cette histoire, nous sommes constamment dans la tête de cette fille. J’aurai peut-être juste aimé avoir un peu plus de détails sur sa vie d’avant, mais ce roman est une « tranche de vie » donc j’imagine qu’on se concentre surtout sur ce qui se passe sur le moment même.

Je ne sais pas si je m’attendais à cette fin, mais il s’agit en tout cas d’un roman qui s’est terminé en me donnant les frissons et le titre prend alors tout son sens !

Sur Instagram – le.monde.de.mjey parle de L’enfant sur la route T1

Service presse 📚❤
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du roman : L’enfant sur la route, tome 1.
Publié dans le cadre du projet : #chaque15dumois ❤
Et écrit par l’auteure @emchain_
Emily que je remercie encore pour sa confiance, sache que c’est un plaisir de bosser avec toi et avec cette formidable équipe ☺
Ce livre paraîtra donc demain : 15 juin 2020.
💫💫💫💫💫💫💫💫
Mon avis lecture 📖
Mick est un homme épanoui, il a un travail stable et qui le passionne, une belle maison et une femme qu’il aime éperdument, mais il rêve d’avoir un enfant, chose que son épouse lui refuse pour l’instant.
Celui-ci ne sait pas encore que le destin s’apprête à changer complètement le cours de sa vie, car après un drame qui le frappe il se retrouve avec un petit orphelin dans les bras, Tony son adorable neveu.
Va t-il le garder ?
Il devra très vite faire un choix pour son avenir et celui du petit.
Mick traversera des moments difficiles, et ce rayon de soleil apaisera quelque peu ses angoisses et ses doutes.
Entre rires et larmes, l’auteure Emily Chain nous plonge dans une histoire touchante et pleine de douceur. Elle nous bouleverse, nous amuse et c’est magnifique ❤

Sur Instagram – deshistoiresdelivres parle de L’enfant sur le route sortie du 15 juin.

𝓛’𝓔𝓷𝓯𝓪𝓷𝓽 𝓼𝓾𝓻 𝓵𝓪 𝓻𝓸𝓾𝓽𝓮, 𝓔𝓶𝓲𝓵𝔂 𝓒𝓱𝓪𝓲𝓷 (🇨🇵/🇬🇧) 🇨🇵 Comment voyez-vous votre vie dans 10 ans?
Mick a tout pour être heureux: une maison superbe, le travail de ses rêves et une femme merveilleuse à ses côtés. Le seul problème est qu’elle ne veut pas d’enfant. Alors le jour où Mick est confronté à faire une choix qui changera toute sa vie il se retrouve face à un dilemme : il doit choisir entre sa femme et un bébé qui n’a rien demandé mais qui semble avoir tous les malheurs dirigés contre lui. 
J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a grandement surpris car en le commençant je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est un très beau livre sur la paternité, qui est un sujet sur lequel je n’ai jamais lu. On s’attache très vite aux personnages et on arrive à les comprendre, suivant la même évolution qu’eux. Le roman est très fluide et réaliste, j’ai presque eu l’impression de vivre moi-même l’histoire de Mick et ce grâce à l’écriture magnifique et superbe. Gros point positif du livre, c’est la leçon de vie qui montre qu’aimer ce n’est pas un choix mais instinctif. Avez-vous lu ce livre? Qu’en avez-vous pensé ? Vous donne t-il envie?
—————————————————-
🇬🇧 How do you see your life 10 years from now?
I liked this book very much and I was very surprised because when I started it I didn’t expect that at all. It’s a very beautiful book on fatherhood, which is a subject I’ve never read about. You get attached to the characters very quickly and you manage to understand them, following the same evolution as they do. The novel is very fluid and realistic, I almost had the impression of living the story of Mick myself and this thanks to the magnificent and superb writing. Big positive point of the book is the life lesson that shows that loving is not a choice but instinctive. Have you read this book? What did you think of it? Does it make you want to?

Sur Instagram – missclairelit parle du projet #chaque15dumois dans sa globalité.

Bonjour à tous et toutes, 
Je reviens vers vous avec une question « De vous à moi ». J’aimerai tout simplement échanger avec vous sur divers sujets. .
Aujourd’hui : chaque15dumois
Je vais vous parler d’un super projet que j’ai rejoint.
#chaque15dumois est un projet un peu fou.
Le concept : – sortir un roman par moi en auto-édition
– adapter les prix pour toucher un large public (Le prix d’un ebook s’échelonnera, entre 2,99 et 6,99€, cela dépendra de la taille du roman).
– proposer une diversité de genres littéraires (Thriller, Romance, Tranche de vie, Littérature générale, SF, Fantastique…).
– adapter le calendrier pour être au plus proche des lecteurs
A l’origine de ce projet, on retrouve Emily Chain une jeune auteure passionnée. .
Je vais donc tous les mois vous parler des ces romans sortis dans le contexte du projet. .

Alloverthebooks parle de notre sortie du 15 juin sur Twitter

Sur Instagram – manonlabookeuse parle de la sortie du 15 mai.

📚Avis📚
🌼Hello mes petits lectures!
J’espère que vous allez bien?
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parlez de Choisir c’est renoncer de @emchain_
📖Avis:

Pour commencer, j’ai adoré cette lecture!❤ L’histoire tourne autour du handicap, de l’accident. Les mots de l’auteur sont forts. 
J’ai eu beaucoup de peine pour le personnage principal car elle n’est pas beaucoup soutenue par son père et sa mère face à se changement dans sa vie. Elle souffre en silence.
Emily mène un combat, avec elle-même. Mais elle est déterminée à aller mieux. Elle veut se battre!
Pour finir c’est une histoire prenante et poignante. Une fin bouleversante, j’ai failli verser une larme. Les mots de l’autrice sont forts!🧡🧡